Au fil des saisons

Au fil des saisons

Petite broderie

 

 

 

Aujourd’hui je vais vous montrer une broderie mais ce n’est pas moi qui l’ai réalisé.

Depuis un bon moment déjà, quand je sors ma boite de fils, Benjamin aime venir voir et tripatouiller les belles couleurs.

Et puis un jour il a voulu essayer de faire « comme Maman ». J’ai donc cherché un petit morceau de toile aïda 5,5, du fil et en avant … ça n’a pas été facile de faire toutes les croix dans le même sens, de ne pas faire de nœuds mais à force de persévérance il y est arrivé.

Et en CM2, la maitresse leur a fait broder un petit sapin … lui il savait déjà faire et ça, ça en a épaté plus d’un!

Il y a quelques temps, Benjamin est venu me trouver car il voulait broder … ça lui prend de temps en temps. Il a donc choisi un modèle parmi ceux que j’ai trouvé en free sur le net et en avant.

                                                                                     

Cette fois, je lui ai donné de la toile aïda 7 (je n’ai plus de 5,5 car je ne brode plus sur cette toile et puis maintenant qu’il sait faire autant choisir une toile un peu plus fine), on a sorti les fils préconisés et il s’est mis à l’ouvrage.

 

Voilà le résultat :

 

 

 

Bien sûr une fois terminé, il a hâte que ce soit finitionné … donc Maman s’est mise au boulot et hop voilà comment ce petit dauphin a fini.

 


 

Le tissu qui sert de fond pour la photo est celui que j'ai choisi pour faire le dos du coussinet.

 

Je suis très fière de Benjamin, il s’applique et il persévère pour y arriver.

 




30/09/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres