Au fil des saisons

Au fil des saisons

Petits gâteaux à ma façon

 

Après les grosses chaleurs de ces derniers jours, le temps est aux pluies orageuses … il faut donc trouver une occupation à l’intérieur.

La gourmande que je suis à décidée de réinvestir la cuisine (quand il fait très chaud, j’évite au maximum d’utiliser mon four).

 


J’ai donc préparé des petits gâteaux, vous vous les voir ?

 

 

 

Ils sont beaux hein ? Et même qu’ils sont bons.

Voilà la recette que j’ai faite un peu au pif  et qui a plu à toute la famille.

 

Ingrédients :

 

3 œufs

90g de farine

80g de poudre d’amandes

150g de beurre

150g de sucre

50g de pépites de chocolat

2 pêches blanches

½ sachet de levure

 

Préparation :

 

Allumer le four th.6 (180°).

Casser les œufs et les mélanger avec le sucre. Ajouter, la farine, la poudre d’amandes et la levure et bien mélanger.

Faire fondre le beurre et l’ajouter à la préparation précédente.

Eplucher les pêches, les dénoyauter et les couper en petits morceaux. Verser sur la pâte, ajouter les pépites de chocolat et mélanger délicatement.

Verser cette préparation dans des petits moules comme j’ai fait (ou dans un grand moule) et enfourner pour 20 minutes (je pense qu’il faut environ 40 minutes si on cuit dans un grand moule … mais là je vous laisse vérifier la cuisson)

 

 

 

J’ai utilisé le moule à mini cakes de chez Tupperware pour faire ces petits gâteaux. Moi qui était plutôt craintive par rapport aux moules en silicone suite à une mauvaise expérience, j’avoue que là je suis conquise.

J’ai aussi acheté les moules à mini muffins et à mini bouchées et je n’arrête pas de les utiliser depuis que je les ai … c’est rigolo les minis, ça plait bien aux petits qui ont enfin des gâteaux maison à leur taille (et comme je suis nounou forcément j’ai du succès) et aux grands aussi qui peuvent en prendre plus ou moins selon leur gourmandise.

 


 




29/07/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres