Au fil des saisons

Au fil des saisons

Le dessert du moment

 

En janvier, traditionnellement, on fête les rois, ce qui nous amène à déguster soit une galette soit une couronne, soit les 2.

Pour changer un peu, cette année j’ai choisi de faire une galette poire/amande.

La poire est un fruit que mes enfants aiment particulièrement alors je me suis dit que ce serait sympa.

Cette version de la galette ayant fait l’unanimité, je partage la recette avec vous.

 

Ingrédients :

 

2 pâtes feuilletées pur beurre

200g d’amandes en poudre

100g de sucre

75g de beurre mou

2 œufs + 1 jaune

1 petite boite de poires au sirop ou encore mieux des poires fraiches

1 fève

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mélanger la poudre d’amandes et le sucre. Ajouter le beurre mou et bien mélanger. Ajouter ensuite les œufs entiers, un à un.

Allumer le four Th6 (180°).

Dérouler la 1ère pâte feuilletée sur une plaque allant au four (perso cette fois j’ai essayé sur mon moule à pizza et ça va super bien … j’aurais dû y penser avant lol). Etaler la crème dessus en prenant soin de laisser une petite marge au bord de la pâte.

Déposer la fève.

Couper les poires en lamelles et les disposer sur la crème.

 


Dérouler la 2ème pâte feuilletée, humidifier les bords à l’aide d’un pinceau et la poser par-dessus la préparation précédente. Appuyer un peu tout autour afin que les 2 pâtes « collent » l’une à  l’autre.

Faire un joli dessin sur le dessus et dorer au jaune d’œuf ou au lait.

 


Enfourner pour 25 minutes.

 

Bon appétit

 

 


 



15/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres