Au fil des saisons

Au fil des saisons

Besoin de changement

45684.jpg

 

C'est exactement le titre qui correspond à mon état d'esprit du moment concernant les loisirs créatifs.

Je suis en train de broder un modèle en "nain" fil et la frise me donne du fil à retordre ... j'ai dû pénéloper 2 fois! oui oui, 2 fois et quand on sait quelle joie c'est de pénéloper, quand c'est du "nain" fil  c'est encore pire ... grrr!

Du coup, j'ai eu besoin d'une pause, d'un changement.

J'avais envie de changer d'instrument, mais pas envie de tricoter ni de patcher ... et voilà que j'ai repensé aux crochets qui dorment gentiment avec mes aiguilles à tricoter et que j'ai récupéré chez Maman.

Oui, ils dorment gentiment car je ne sais pas crocheter. Mais qu'à cela ne tienne. J'ai fait des recherches sur Google et je suis arrivée chez Crochodile.

J'avais repéré une photo et elle m'a mené jusqu'à ce blog, qui est fermé depuis 2012 mais peu importe. En lisant son article, j'ai eu accès au modèle de la photo.

J'ai cherché comment faire les différents points et me voilà parti avec un reste de pelote de coton et un crochet n°2.

 

tn_Petit essai au crochet.jpg

Bien entendu, je n'ai pas réussi du 1er coup, j'ai fait, défait, refait puis redéfait ... pour arriver a un résultat, loin d'être parfait mais quand même "potable" pour moi qui suis novice.

 

J'ai beaucoup aimé alors je pense que je recommencerais rapidement, j'ai même déjà une idée en tête ... ne sachant pas encore si je réussirais à la concrétiser, je vous en parlerais le moment venu.

En tout cas, cette pause m'a permis d'avoir envie de me pencher à nouveau sur mon en-cours au point de croix et ça c'est bien.

 

automne7.gif


28/10/2013
1 Poster un commentaire

Un p'tit goût d'enfance

8.gif

 

Aujourd'hui, l'automne fait son apparition avec un petit rafraichissement des températures. Du coup, on a envie de se réconforter avec un bon petit dessert.

J'ai eu envie de faire une petite semoule au lait pour changer. La recette est simple comme bonjour, vous la connaissez peut-être déjà, mais je la partage avec vous quand même.

 

Ingrédients: (pour 6 personnes)

 

3/4 litre de lait

90g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

60g de semoule

 

Préparation:

 

Verser le lait dans une casserole avec le sucre et le sucre vanillé. Porter à ébullition.

Baisser le feu et verser la semoule en pluie fine tout en remuant.

Remuer sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe (environ 10 minutes).

Verser dans des ramequins et laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur.

 

tn_Petite semoule au lait.jpg

 

 

Remarque:

 

Pour rendre ce dessert encore plus gourmand, vous pouvez napper les ramequins de caramel et/ou ajouter des raisins secs.

 

Cette recette simple et rapide à réaliser a toujours du succès.

 

8yi7lwj4.gif

 

Mon mari m'a fait un p'tit cadeau, pour égayer la maison ... je vous laisse voir

 

tn_cyclamen.jpg

 

autmn12.gif

 

 

 

 


10/10/2013
1 Poster un commentaire

Patchwork été

https://static.blog4ever.com/2012/07/706512/artfichier_706512_1053562_201207150600696.jpg

 

Oui, je sais, sur le calendrier il est indiqué que nous sommes en automne. Mais franchement il fait encore super beau et les températures sont bien agréables. Les fenêtres sont grandes ouvertes, le soleil brille et il fait 23,5°C!

Ca tombe bien, car la broderie que je vais vous montrer est ensoleillée et sent bon l'été. Non non, je ne divague pas, il s'agit bien d'une broderie que je vais vous montrer mais elle s'appelle "patchwork été". Il s'agit d'un modèle de Jardin Privé.

 

tn_patch été.jpg

Il y a un moment déjà, j'avais commencé à broder ces "patchwork saison" ... j'ai brodé le printemps et l'hiver en participant à un SAL donc le thème était "les saisons". Mais voilà, j'ai préparé mon déménagement et j'ai arrêté ce SAL en route.

 

Il me reste encore à broder l'automne ... ce sera l'objet d'un nouvel article dès que ce sera fait. Clin d'œil

 

blk_automne_m.gif

 

 

 

 


02/10/2013
1 Poster un commentaire

Belle lettre n°4

1.gif

 

Et oui, c'est déjà la rentrée ! J'avoue que je n'ai pas vu l'été passé même en travaillant jusqu'à mi-août.

Tout le monde reprend donc le chemin de l'école, du collège ou du lycée.

 

Pour moi la reprise ce sera pour lundi prochain, mais en bonne élève, je viens vous montrer mon petit travail de vacances ... en lien avec la rentrée puisqu'il s'agit d'une belle lettre, la 4ème et dernière.

 

tn_ belle lettre 4.jpg

 

Pour le "finitionnage", je vais attendre un peu ... au départ, je voulais les monter en coussin pour mettre sur mon canapé, j'ai même acheté un joli tissu assorti. Oui mais voilà, j'accueille des petits à la maison et j'ai bien peur qu'ils soient vite "massacrés" mes jolis coussins.

Alors je réfléchis à une autre finition possible, ou alors je devrais enlever mes coussins quand les petits sont là? A voir ... si vous avez des suggestions, je suis preneuse. Clin d'œil

 

7c3e55a7.gif

 


03/09/2013
1 Poster un commentaire

Une excellente journée

coucou1.gif

 

Je viens partager avec vous l'excellente journée que j'ai passé en famille au parc du Puy du Fou.

 

Nous étions déjà aller là-bas il y a 2 ans car Mamie et Papi nous avez offert des billets pour mes 40 ans.

Nous avions alors pu voir quelques spectacles (le secret de la lance, le bal des oiseaux fantômes, les mousquetaires de Richelieu) et nous balader un peu dans le Bourg 1900 qui regorge de boutiques et qui offre le spectacle des automates musiciens.

 

Nous sommes repartis un peu frustrés car la pluie s'est invitée et nous a obligé à écourter notre journée.

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706512/artfichier_706512_2637849_201308302746754.gif

 

Mais hier pas de pluie, un beau soleil mais pas de grosses chaleurs ... un temps idéal pour profiter au mieux du parc.

Allé, je vous emmène avec moi pour une petite visite, qui doit vous donner envie d'y aller sans vous dévoiler vraiment les choses sinon il n'y aurait plus d'intérêt.

 

tn_photo puy du fou 29082013 003.jpg

 

On s'approche un peu

 

tn_photo puy du fou 29082013 005.jpg

Et voilà le début de la visite

 

tn_photo puy du fou 29082013 006.jpg

 

Sur notre chemin nous avons rencontré les Musiciens Traditionnels

 

tn_photo puy du fou 29082013 025.jpg

 

Puis nous sommes allés voir notre 1er grand spectacle: les Vikings

 

tn_photo puy du fou 29082013 044.jpg

 

tn_photo puy du fou 29082013 054.jpg

Ensuite, nous sommes entrés dans les arènes pour voir: le Signe du triomphe

 

tn_photo puy du fou 29082013 066.jpg

tn_photo puy du fou 29082013 087.jpg

 

Après une petite pause, nous sommes retournés voir: le Secret de la lance

 

tn_photo puy du fou 29082013 102.jpg

tn_photo puy du fou 29082013 143.jpg

Ce spectacle est magnifique, nous l'avions déjà vu et il nous avait vraiment beaucoup plu donc nous y sommes retournés et comme nous n'étions pas installé du même côté de la tribune, nous avons vu les choses sous un autre angle.

C'est mon spectacle diurne préféré, celui à ne surtout pas rater car malheureusement on ne peut pas tout voir en une seule journée donc il faut faire des choix.

 

Ensuite, nous sommes allés voir: les mousquetaires de Richelieu. Là aussi c'est un spectacle que nous avions déjà vu et qui nous avait bien plu. Je ne vous montrerais pas de photos car ce spectacle est en salle et il n'y a pas assez de lumière.

 

Enfin, nous avons terminé la journée par le nouveau spectacle 2013: les chevaliers de la Table Ronde

 

tn_photo puy du fou 29082013 149.jpg

 

tn_photo puy du fou 29082013 154.jpg

 

Nous avons mangé, puis nous avons attendu patiemment le spectacle nocturne: les Orgues de Feu. Et là, pas de photos non plus car elles sont interdites (et malgré tout des indélicats prennent tout de même des clichés ce qui gênent les autres mais bon ...) et franchement le spectacle se passe de photos et de commentaires car il est tout simplement féérique et la seule manière de la constater est d'aller le voir.

 

Voilà pour cette journée, fatigante mais tellement fabuleuse.

 

bar-fleur29.gif

 

Côté budget, nous avons dépensé 170€ à 4 pour: les entrées (adultes car nos enfants sont grands), une pause boisson dans l'après-midi et le repas du soir sur le pouce. Pour le midi nous avions emporté un pique-nique.

Je trouve que le prix de l'entrée est justifié vu les spectacles et animations proposés. Par contre, dès que l'on veut acheter quelque chose les prix sont, comment dire, horriblement élevés.

 

En même temps, nous faisons peu de sortie de ce genre dans l'année alors il faut bien se faire plaisir de temps en temps.

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706512/artfichier_706512_2637849_201308302746754.gif

 

Un petit conseil si je vous ai donné envie d'aller au Puy du Fou, achetez des entrées avec le Pass Emotion, elles sont un peu plus chères mais ce pass donne un accès privilégié aux grands spectacles avec des places réservées et aux endroits "stratégiques" donc je pense que la différence de prix vaut le coup. En plus, cela permet de ne pas trop s'inquiéter quand on arrive pour faire la queue ... car il faut s'armer de patience au Puy du Fou ... c'est la rançon de la gloire sans doute.

Ceci dit, vu le nombre de visiteurs (je ne sais pas combien de milliers de personnes nous étions hier mais c'est impressionnant à voir), les choses se font quand même dans la courtoisie (il y a toujours des exceptions n'est-ce pas mais là c'est une histoire d'éducation) et le "trafic" est assez fluide à pieds à l'intérieur du parc mais aussi en voiture pour accéder aux parkings et pour en sortir.

 

Vous devez vous dire:" pffffffff!, elle nous met l'eau à la bouche et elle fini par nous dire que c'est cher et qu'il faut attendre"... oui mais ... l'année prochaine nous y retournerons avec des amis et leurs enfants, car ils meurent d'envie d'y aller et je sais déjà que nous passerons une excellente journée tous ensemble.

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706512/artfichier_706512_2577742_201308152702540.gif

 

 

 

 


30/08/2013
2 Poster un commentaire


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser