Au fil des saisons

Au fil des saisons

Petites crèmes roses aux fraises tagada

i8nhl5a6.jpg

 

Aujourd'hui je reviens avec une petite recette. Il y pas mal de recettes de crème aux fraises tagada mais aucune ne m'a vraiment fait tilt, entre celles qui contiennent de la gélatine, de l'agar-agar ou du sucre en plus de celui des bonbons voire même du colorant supplémentaire! ... bref! j'ai décidé de faire à ma sauce.

Je vous livre donc ma recette, testée et approuvée par la famille Chouquette Clin d'œil

 

Pour 6 personnes:

 

3/4 de litre de lait

30 fraises tagada

2 oeufs

6 CS rases de maïzena

 

Préparation:

 

Verser le lait dans une casserole avec les fraises tagada et mettre à chauffer jusqu'à ce que les fraises aient fondu.

Pendant ce temps, mélanger les 2 oeufs et la maïzena.

Lorsque les fraises sont fondues, verser doucement sur le mélange oeufs/maïzena en mélangeant bien.

Reverser la crème dans la casserole et faire cuire à feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe (environ 10 minutes)

 

tn_photo petite crème rose 002.jpg

Verser dans des petites coupes et laisser refroidir avant de placer au frigo pour quelques heures.

 

ae822da7.gif



16/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres